Dialogue Politique Inclusif: IBK reçoit le Triumvirat

Nommés le 7 juin dernier pour conduire le dialogue politique inclusif, Pr Baba Akhib Haïdara, Médiateur de la République, Ousmane Issoufi Maïga, ex Premier Ministre et Aminata Dramane Traoré, ex Ministre et Son Excellence l’Ambassadeur Cheick Sidi Diarra du Comité d’organisation pour la préparation matérielle et scientifique ont été reçus par la Chef de l’Etat IBK.

Au lendemain de l’accord politique de gouvernance, le Président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta, a annoncé le dialogue politique inclusif dont les personnalités pouvant conduire les travaux ont été nommés, le 7 juin 2019. Ce, après sa main tendue à tous les acteurs politiques pour régler définitivement les nombreux problèmes auxquels notre pays est confronté. Ledit dialogue portera sur l’ensemble des sujets d’intérêt national notamment les réformes institutionnelles, les réformes politiques, les réformes institutionnelles et sécuritaires, le nouvel élan accélérateur du processus de mise en œuvre de l’Accord pour la paix et la réconciliation nationale issu du processus d’Alger et signé à Bamako.

Le samedi 22 juin dernier, les quatre membres du Triumvirat chargés de conduire le dialogue politique inclusif au Mali et Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur Cheick Sidi Diarra, Président du Comité d’organisations qui va assurer la préparation matérielle et scientifique du dialogue politique ont été reçus par IBK, à la Villa des Hôtes du Mali, Ex-Base B. L’audience s’est déroulée en présence du Premier Ministre, Dr Boubou Cissé; du Ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, Bocar Bah dit Bill; du Ministre Secrétaire Général de la Présidence de la République, Moustapha Ben Barka et du Chef de Cabinet du Président de la République, Boubacar Touré.

Cette rencontre balise le chemin de ces concertations cruciales en vue auxquelles le Chef de l’Etat nourrit beaucoup d’espoir pour trouver une solution définitive à même de conduire au retour rapide du climat de paix et de stabilité d’antan au Mali.

Cyril ADOHOUN

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here