AMRTP : Le ministre de la Communication demande la réduction des coûts des télécommunications

Le ministre de la Communication, Yaya SANGARE, ainsi que des membres de son Cabinet, a rendu le lundi 24 juin 2019, pour la première fois, une visite de prise de contact à l’AMRTP (Autorité Malienne de Régulation des Télécommunications/TIC et des Postes).

À cette occasion, le Directeur général de l’AMRTP, M. Cheick Sidi Mohamed Nimaga, a fait une petite introduction sur les missions de l’Autorité. Après cela, le ministre et sa délégation ont visité l’ensemble des départements techniques. Le ministre Sangaré a saisi cette occasion pour féliciter l’AMRTP du travail remarquable qu’elle mène et lui a formulé la demande de baisser les coûts des télécommunications, de faire en sorte que tous les citoyens aient un accès universel sur toute l’étendue du territoire national, y compris les régions de Kidal, Tombouctou et Gao en ce moment difficile à leur service. De là, le ministre a informé M. Nimaga de la rencontre qu’il a eue hier mardi 25 juin 2019 avec les directeurs de la SOTELMA- Malitel et de Orange Mali afin de discuter du retour de leur service dans ces régions ci-dessus citées. Le Directeur général de l’AMRTP s’est montré bien disposé de reprendre le dossier pour voir à son tour avec eux comment accélérer ce processus de redéploiement, nous précise un communiqué sur la page du gouvernement.

Le 19e championnat d’Afrique sénior d’Escrime Bamako 2019 ouvre ses portes
Depuis hier, la salle du Palais des Sports Salamatou Maiga reçoit le l9ème championnat d’Afrique sénior d’Escrime. Une cérémonie qui s’étendra du 24 au 28 juin 2019. La cérémonie d’ouverture a eu lieu hier mardi 25 juin 2019.

Dialogue politique inclusif : IBK reçoit des personnalités en charge du processus
Le Président de la République, Ibrahim Boubacar Keita, a reçu le samedi 22 juin 2019, les membres du Triumvirat chargés de conduire le dialogue politique inclusif au Mali. À cette occasion, il a également reçu l’Ambassadeur Cheick Sidi Diarra, président du comité d’organisation, qui est chargé de la préparation matérielle et scientifique du dialogue politique. C’est la première fois que le Chef de l’État reçoit ces 4 grandes personnalités de notre pays ensemble depuis leur nomination le 7 juin 2019 lors d’un Conseil des ministres extraordinaire, précise-t-on dans un communiqué sur la page du Gouvernement. Cette rencontre a eu lieu dans la Villa des Hôtes du Mali, Ex-Base B.
Les grandes lignes de ce dialogue politique sont entre autres : les réformes institutionnelles, les réformes politiques, les réformes institutionnelles et Sécuritaires, le nouvel élan accélérateur du processus de mise en œuvre de l’Accord pour la paix et la réconciliation nationale issu du processus d’Alger et signé à Bamako.
Les personnalités chargées de conduire le processus de ce dialogue politique inclusif sont : le Pr Baba Akhib HAIDARA, Médiateur de la République ; Ousmane Issoufi MAIGA, ex Premier ministre, Aminata Dramane TRAORE, ex-ministre et l’Ambassadeur Cheick Sidi Diarra du Comité d’organisation pour la préparation matérielle et scientifique du dialogue politique.

Arouna Modibo Touré félicite les équipes nationales séniores de basketball
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Arouna Modibo Touré, a salué la performance des équipes nationales séniores de basketball masculines et féminines aux jeux africains de la plage en Basketball 3X3 au Cap-Vert. Suite à cela, le ministre a tenu à remercier « la Fédération Malienne de Basketball (FMBB) et le Comité National Olympique et Sportif du Mali (CNOSM) pour la synergie des actions ayant abouti à la participation effective du Mali à ces jeux. » Il a encouragé les équipes nationales de basketball à rester sur cette lancée lors des prochaines compétitions internationales, notamment la Coupe du monde de basketball U-19, prévu pour juillet prochain en Grèce.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here