Parlement populaire du peuple : Le comble du ridicule et de l’irresponsabilité !

Au Mali, le ridicule ne tue point. Des jeunes activistes, dont la plupart a comme spécialité ‘’ les insultes sur les réseaux sociaux’’, ont porté ce samedi 22 juin 2019 sur les fonts baptismaux un nouveau mouvement dénommé ‘’ le parlement populaire du peuple (P.P.P). Ces jeunes qui s’autoproclament des vrais députés envisagent de déloger les députés à partir du 30 juin prochain. C’est le comble du ridicule, de la bêtise et de l’irresponsabilité. 

Avec comme des signes distinctifs des drapeaux du Mali à l’envers, ces jeunes veulent créer la zizanie à Bamako. Est-ce que le Mali qui est sur une poudrière a besoin de tels actes. Le nord est instable, le centre est devenu un far West et eux, ils veulent créer le désordre dans la capitale. Quelle bêtise ! Irresponsables devant l’éternel, ces jeunes entendent faire de la désobéissance civile leur sport favori. Ils expliquent la création de leur mouvement par le fait que les députés ne sont plus dans la légitimé après la prorogation de leur mandat. Est-ce là une raison valable de s’autoproclamer députés pour semer le désordre et la pagaille ?

« Nous allons usé de l’article 121 de notre constitution qui prévoit la désobéissance civile aux citoyens maliens lorsque la forme républicaine est menacée ou violée », a déclaré l’un des leaders de ce parlement du désordre, Pape Diallo. Ces genres de propos sont-ils responsables dans un pays menacé de disparition qui a besoin d’union sacrée pour le sauver. « Ce parlement va jouer le rôle de députés et prendre toutes les préoccupations du peuple en compte. Ce parlement est là pour veiller aux intérêts du peuple malien et nous n’avons pas besoin de salaires pour faire cela », a martelé Khalil Cissé, un autre leader du PPP. De tels propos ne frisent-ils pas le ridicule ? Comme si le Mali était devenu un pays hors-la-loi.

Ces jeunes qui indiquent que leur première activité consistera à déloger les députes de l’Assemblée nationale le 30 juin prochain doivent savoir raison garder car, le Mali n’a pas besoin de ces genres d’idioties en ces moments où son existence est plus jamais menacé.

Tientigui

Commentaires via Facebook :



Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here