Afrique CAN 2019: Pour le Mali, le mot d’ordre reste la concentration face à la Tunisie

Bataille de rapace dans le ciel de Suez ce vendredi. Les Aigles du Mali seront en duel face aux Aigles de Carthage pour le compte de la 2ème journée dans le groupe E de la CAN 2019.

Les Maliens ont largement pris le dessus sur la Mauritanie (4-1), l’équipe a priori la plus faible de ce groupe sur le papier lors de la journée précédente. Cette première réussie a donné énormément de confiance aux partenaires de Marega qui avaient pourtant livré des matchs de préparation moyens (nul contre le Cameroun, défaites face à l’Algérie et au Sénégal). Néanmoins pour cette affiche du groupe E, le Mali pourrait connaitre des difficultés face à une Tunisie revancharde et qui doit absolument prendre des points sur cette rencontre.

« Nous respectons notre adversaire qui est une équipe redoutable et qui possède une grande expérience des compétitions africaines, a indiqué le coach malien Mohamed Magassouba avant d’ajouter : On a notre stratégie pour ce match que nous allons dévoiler sur le terrain vendredi et qui serait complètement différente de celle adoptée face à la Mauritanie, car on prend la compétition match par match. Nous avons une idée claire sur notre adversaire, mais nous ne nous estimons pas aussi et nous tacherons de mettre tous nos atouts pour gagner le match de demain ».

De son côté, le joueur Molla Wague a assuré que « tous les joueurs ont le moral au beau fixe après leur large succès face à la Mauritanie et ils sont décidés à rééditer leur exploit face à la Tunisie qui reste une équipe respectable et un adversaire redoutable. Le mot d’ordre face à la Tunisie reste la concentration », a-t-il souligné. Concernant les conditions climatiques entourant le match de vendredi, Wague a indiqué que « la majorité des joueurs évoluent dans des championnats européens et ne sont pas habitués à jouer sous cette chaleur, mais cela, a-t-il dit, ne va pas nous affaiblir ni nous décourager ».


Source : Africa Top Sports

Africa Top Sports

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here