Gouvernorat de Mopti : Un Général pour remplacer un autre

Le nom du tout-nouveau gouverneur de la région de Mopti est connu depuis, hier mercredi. Il s’agit du Général de brigade Abdoulaye Cissé, sous-chef d’Etat-major en charge des opérations militaires à l’Etat-major de l’Armée qui remplace désormais le Général Sidy Alassane Touré.

Ce dernier a été débarqué de son poste de gouverneur après le massacre des civils de Sobane Da. Il a été reproché à l’ancien Directeur Général de la Sécurité d’Etat sous la transition ( 2012-2013) sa mauvaise gestion de la situation sécuritaire au centre après Ogossagou. Mais surtout la cacophonie entretenue autour du bilan du massacre de Sobane Da.

Son successeur aura la lourde responsabilité de relever ce défi sécuritaire en collaboration avec les responsables militaires.

Rappelons que le Général Abdoulaye Cissé est un ancien aide de camp du président de la République Alpha Omar Konaré lors de son second mandat. Surnommé « Compol« , Abdoulaye Cissé avait été arrêté, lors des évènements du 30 avril au 1er mai 2012 et accusé de complicité avec le colonel Abidine Guindo, commandant du 33ème bataillon des commandos parachutistes et ancien aide de camp d’ATT.

Notons que deux autres gouverneurs de région ont été nommés lors du Conseil des Ministres de mercredi dernier. Il s’agit du gouverneur de Koulikoro en la personne du Général Débérékoua Soara, en remplacement du Général Mamadi Camara.

Il était à sa nomination gouverneur de Bamako. Baba Hamane Maiga est le nouveau gouverneur du District de Bamako.

AD

Source: l’Indépendant

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here