Prorogation du mandat des députés jusqu’au 02 mai 2020 : La plateforme « ANTALA AN KO AN FASO » manifestera son opposition formelle devant l’Assemblée Nationale ce matin

La loi pour la prorogation du mandat des députés jusqu’au 02 mai 2020 sera votée ce matin. La plateforme « ANTALA AN KO AN FASO » organise, à la même heure, un sit-in de protestation devant l’assemblée nationale. L’annonce a été faite hier, mercredi 26 juin 2019, par le directoire de ladite plateforme.

IBK tient à la prorogation du mandat des députés jusqu’au 02 mai 2020. Malgré le rejet de l’initiative par le FSD, l’ADP-Maliba, le Yelema, la coalition CMD, le mouvement trop c’est trop, la plateforme « ANTALA AN KO AN FASO », le Sadi, …la loi sera votée ce matin par les députés, eux-mêmes. Pour contester cette « violation » de la constitution malienne, la plateforme « ANTALA AN KO AN FASO » organise un sit-in devant l’assemblée nationale ce matin, jeudi 27 juin 2019, à la même heure du vote du projet par les élus de la nation. Dans une note d’information, ladite plateforme appelle ses militants à se rassembler devant l’assemblée nationale à partir de 9heures. « La plateforme ANTALA AN KO AN FASO invite l’ensemble des Maliens et maliennes à prendre part au grand sit-in qu’elle organise le jeudi 27 juin contre la nouvelle prorogation du mandat des députés qui doit prendre fin le 27 juin 2019 », lit-on dans le document signé par Amara Bathily.

Selon un des membres de la plateforme, Moussa Ouattara que nous avons contactés, ce sit-in ne sera que le début de la lutte contre la prorogation du mandat des députés. « A travers ce sit-in, nous allons montrer notre indignation, notre opposition à cette décision qui viole la loi fondamentale malienne », laisse-t-il entendre.

A en croire Moussa Ouattara, même si la loi passe comme une lettre à la poste à l’assemblée nationale, la plateforme ANTALA AN KO AN FASO continuera les manifestations.

Boureima Guindo

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here