Le Mouvement Patriotique Arc-en-Ciel appelle à l’union sacrée

Le Mouvement Patriotique Arc-en-Ciel a organisé une conférence de presse le jeudi 27 juin à la pyramide de souvenir pour appeler ses compatriotes à l’union sacrée autour du Mali face aux massacres et attaques barbares qui sévissent au centre et au nord du Mali.

Cette conférence de presse présidé par Ismael Diallo qui dans son intervention a condamné les avec vigueur les attaques de koulongo, Guire, Dioura, Niono, Ogossagou, Sobane Da Gangafani, et Yoro avant d’appeler les maliens à l’union nationale et la facilitation du désarmement de toutes les milices.

Les conférenciers ont réitéré leur soutien au président de la république et au gouvernement tout en invitant le gouvernement à tout mettre en œuvre pour davantage marquer sa présence en redéployant les autorités militaires et administratives dans les zones du centre et au nord du pays.

Sur le rôle des forces internationales présentes au Mali, le Mouvement Patriotique Arc-en-Ciel exhorte la Minusma et Barkhane à plus d’implication et d’engagement pour le retour de la paix.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here