Educo Mali dote des acteurs de la protection de l’enfant des compétences sur les techniques d’écoute spécialisée

Educo Mali a organisé du 19 au jeudi 21 juin, à la Maison du partenariat Angers-Bamako, un atelier de renforcement des capacités des acteurs opérationnels de protection de l’enfant de la capitale sur le thème “psychologie de l’enfant et techniques d’écoute spécialisée“ en faveur
des agents des services techniques et déconcentrés et des Organisations de la Société Civile, ayant tous un rôle dans la chaîne de protection de l’Enfant et notamment des filles travailleuses domestiques.

Au cours des trois jours de travaux pratiques et théoriques, Samu Social a apporté son expertise aux acteurs de la protection de l'enfant en matière d’écoute active, de communication, d’attitude positive mais aussi de maltraitance.

A fin des travaux, certains participants ont exprimé leur satisfaction à l'image d'Abdoulaye Diabaté, chef de division à la Direction Régionale de la Protection de la Femme de l'Enfant et de la Famille "Au cours de ces trois jours, nous avons beaucoup appris sur la manière et la position de l'écoute et cela va améliorer nos interventions à côté de nos cibles".

La cérémonie de clôture était présidée par le représentant de la directrice régionale de la promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille qui a salué l'initiative et a invité les participants à se servir des connaissances acquises au cours de cet atelier. La coordinatrice de zone de Bamako d'Educo, Mme Ballo Aminata Koné a exprimé sa satisfaction pour la bonne tenue des travaux.

Il faut noter qu'Educo une ONG de coopération globale d’aide à l’enfance, présente au Mali depuis 2002 avec un accent porté sur l’Education dans la région de Ségou, qui est une des axes stratégiques en plus de la Protection et la gouvernance. Elle œuvre en faveur de la défense des Droits de l’Enfant.

MS/abamako.com

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here