Transfert : Un titulaire du Mali s’engage avec Lyon ! (photos)

L’Olympique Lyonnais, qualifiée pour la prochaine Ligue des champions, s’active pour ce mercato. Après les transferts de Tanguy Ndombélé et de Ferland Mendy, l’OL n’a pas tardé à leurs trouver de remplaçants. Après l’officialisation du transfert du milieu de terrain lillois, Thiago Mendes, Lyon recrute Youusouf Koné, le latéral gauche malien, également joueur du LOSC.

Actuellement à la CAN en train de préparer le choc en huitième de finale face à la Cote d’Ivoire, Koné a trouvé le temps de signer son contrat avec l’équipe de Jean Michel Aulas. Il a été recruté à 9 millions d’euros.

« L’accord a été pris globalement avec Lille pour Youssouf Koné, qui arrive lui pour 9 M€ sans aucun bonus, mais avec un pourcentage de revente. Il est plus jeune que Mendes, d’où le choix des supports en termes d’acquisition. L’opération a été conclue hier après beaucoup d’échanges. C’est une opération liée à celle de Youssouf Koné, qui va arrivera aussi quand il aura fini la CAN », a expliqué Aulas en conférence de presse.

Auteur d’une très belle deuxième moitié de saison avec Lille, Youssouf Koné aura la lourde tâche de faire oublier Ferland Mendy, transféré au Real Madrid pour plus de 40 millions d’euros.

Transfert : Un titulaire du Mali s’engage avec Lyon ! (photos)

Transfert : Un titulaire du Mali s’engage avec Lyon ! (photos)


Source : Afrique Sports

Afrique Sports

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here