Bilan des députés du cercle de Gao: Cinq ans zéro interpellation, zéro restitution !

Les trios députés élus dans la Circonscription électorale de Gao en 2013, sont parmi les députés maliens que leurs populations attendent pour les sanctionner. Malgré les nombreuses difficultés que connaissent le cercle de Gao, ils ne brillé que de leur silence à l’hémicycle.

Les trois députés qui représentent Gao à l’Assemblée nationale sont une énorme tache noire dans l’histoire politique de Gao. Ces veritable amateurs en politique et méconnus du grand public ont été frauduleusement propulsés lors de législatives de 2013 par les autorités en Charge des élections. Et depuis leur prise de fonction en 2014, ils ont carrément quitté Gao pour Bamako. Depuis lors, ils ne brillent que de leur incompétence et de leur peur à interpeller le moindre ministre.

A Gao ici, on se demande, s’ils sont devenus de sourds-muets et aveugles sur les nombreux problèmes auxquels les populations du cercle de Gao sont confrontées. Autre question qui est sur lèvres des populations : Est-il encore nécessaire de proroger leur mandat ? Puisque depuis bientôt cinq ans six mois, ils ne sont revenus faire la moindre restitution à leur électorat. La seule chose que Gao retient véritablement de ces trois députés c’est leur absence permanente des débats et des sessions à l’Assemblée Nationale.

Une chose est sûr, ici à Gao, ils seront véritablement sanctionner aux législatives prochaines.

GAO INFOS

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here