CAN 2019 : le Bénin s’offre le Maroc aux tirs aux buts (4-1) et sa première quart de finale d’une CAN

Les Ecureuils du Benin ont battu en 1/8 de finale de la CAN 2019, les Lions de l’Atlas du Maroc, au stade Al Salam du Caire ce vendredi 05 juillet, au terme d’une séance de tirs au but (4-1). Pour la première fois de l’histoire de la Coupe d’Afrique des nations, l’équipe du Bénin parvient à se qualifier pour les quarts de finale.

Malgré une nette domination marocaine avec 68% de possession du ballon contre 33% pour le Bénin, la fin du match est sanctionnée par un nul sur un but grâce aux réalisations d’Adilehou du Bénin (53’) et En Nesyri du Maroc (76’).

Le Benin, largement dominé, a su afficher une tactique cohérente, avec des joueurs sereins qui ne se sont jamais surestimés jusqu’à mener les marocains à l’étape de penalty. A partir de ce moment, l’équipe du Bénin a été l’héroïne avec un gardien de buts décisif qui a été le socle d’une bonne solidarité avec un mental très fort, avec un coaching de Dessuyer, à qui le mérite d’avoir proposé une bonne tactique revient. Ce qui a fait craquer les Lions de l’Atlas.

Les hommes d’Hervé Renard sont tombés face au Bénin aux tirs au but (4-1, 1-1 a.p.). La désillusion est cruelle après avoir remporté leurs trois matches de poule et eu une balle de match avec un penalty manqué dans les arrêts de jeu du temps réglementaire. Les Ecureuils, qui s'étaient qualifiés comme meilleurs troisièmes, vont disputer leur premier quart de finale à la CAN 2019.

JOB

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here