CAN 2019 : le Sénégal élimine l’Ouganda et rejoint le Bénin en quarts de finale

Au stade international du Caire, le Sénégal s'est qualifié ce vendredi 05 juillet, après sa victoire face à l'Ouganda (1-0). Sans une grande impression, les Sénégalais ont eu leur billet pour les quarts de la CAN, un mérite qui revient à Sadio Mané, auteur de l'unique but de la rencontre.

Au cours de cette CAN 2019, la star des Red ne s’est pas encore retrouvée dans l’épreuve de pénalty avec deux duels manqués. Lors du dernier match de la phase de poules contre le Kenya (3-0), avant qu'il n'en marque un en seconde période, et le cas s'est encore produit ce vendredi en huitième, contre une équipe d'Ouganda bien installée. Il faut espérer que cela ne se reproduise dans cette phase à élimination directe où une séance de tirs aux buts est toujours à prévoir.

Pour le reste, l'attaquant de Liverpool a confirmé son rôle de leader dans l’attaque des Lions ayant inscrit l'unique but de ce huitième de finale âpre et indécis. Il n'a pas fallu attendre bien longtemps pour voir les Lions de la Teranga passer devant. Sur une perte de balle au milieu, les hommes d'Aliou Cissé ont enclenché un contre parfait que leur leader offensif a conclu d'une frappe croisée (0-1, 15e).

JOB

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here