Siège du G5 Sahel: De nouveaux affrontements entre jeunes et policiers à Badalabougou

De nouvelles violences ont éclaté, ce vendredi soir, entre les forces de l’ordre et les jeunes de Badalabougou. Une véritable scène de guérilla urbaine contre l’installation de la Force conjointe du G5 Sahel dans leur quartier.

Maliweb.net – Un air de déjà-vu. Des pneus brûlés, des barricades érigées de part et d’autre des voies d’accès au siège du la Force conjointe du G5 Sahel à Badalabougou. Comme le vendredi 14 juin dernier, les populations environnantes du siège du G5 sahel ont longtemps essuyé leurs larmes, sous l’effet de gaz lacrymogènes. Les passants n’ont pas échappé à cette messe de violence. Des automobilistes, eux, depuis les premières barricades rebroussaient chemin. Et, ils ont eu raison de le faire.

« Des Forces de désordre »

Des policiers, heir, se sont livrés à de véritables saccages. Ils ont été filmés par un vidéaste amateur. On y voit des éléments du GMS (indiqué en lettres capitales sur leur 4×4) en train de ratisser la scène et qui saccagent tout sur leur passage. Dans la vidéo, on aperçoit nettement des policiers ramasser des pierres puis les lancer contre les véhicules restés intactes par les manifestants.

Mamadou TOGOLA / maliweb.net

Commentaires via Facebook :



Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here