Afrique CAN 2019 : Une Côte d’Ivoire combative affronte le Mali

C’est l’une des affiches des huitièmes de finale de la CAN 2019 la plus ouverte. Prônant un football offensif, la Côte d’Ivoire et le Mali vont certainement assuré le spectacle tout en ayant en ligne de mire la qualification. C’est une équipe des Éléphants méfiante et combative qui affronte la jeunesse malienne.

Pour le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Ibrahim Kamara, le Mali est un adversaire valeureux et pour ça son équipe devrait être d’entrée combative.

« Nous allons aborder ce match avec un esprit combatif. Les garçons sont motivés et savent qu’il n’y a pas de repos dans une telle compétition. Nous nous sommes préparés à toutes les éventualités qui vont se produire surtout que c’est un match à élimination directe. Le Mali est une bonne équipe avec un bon milieu de terrain donc, évitons d’affirmer que la Côte d’Ivoire part favori », a-t-il laissé entendre en conférence de presse.

« Nous constatons que dans cette compétition, il y a des surprises donc rien n’est gagné d’avance. Nous nous préparons pour faire la différence sans faire référence au passé par rapport aux confrontations entre les deux équipes. Nous espérons répéter ce qui s’est produit sur le plan offensif face à la Namibie. Nous sommes dans un bon état d’esprit et avons confiance en notre groupe. Nous allons nous battre les uns pour les autres afin de sortir vainqueur de ce match pour le bonheur de la Côte d’Ivoire« , a affirmé l’attaquant ivoirien Jonathan Kodjia.

Bien que l’histoire parle pour la Côte d’Ivoire, elle fait abstraction de cela pour venir à bout du Mali en se donnant sur la pelouse.


Source : Africa Top Sports

Africa Top Sports

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here