Mobile banking : Ecobank Mali développe de nouveaux services

Au Mali, 7 000 000  de comptes mobiles money ont été ouverts, en 2017, selon la BCEAO. Soit un taux de couverture deux fois plus élevé que celui des comptes bancaires traditionnels. Pour être plus près de ses clients Ecobank-Mali a fait des nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) un puissant levier de développement pour la réalisationde l’inclusion financière de 100 millions de personnes à l’horizon 2020.

-Maliweb.net- Avec ses 41 agences et 76 guichets servis par près de 500 employés, Ebcobank-Mali a réalisé un bilan total de 43 milliards de FCFA depuis son ouverture au bord du fleuve Niger. 21 ans durant lesquelles, le souci du travail bien fait et la satisfaction de la clientèle ont été de mise.Les résultats, forts appréciables d’Ecobank-Mali résulte en partie à la mise en œuvre de l’application «EcobankMobile » qui fonctionne gratuitement une fois installée sur le téléphone du client. Il s’agit d’une application disponible sur les plateformes de téléchargement d’application mobile.

Le client a désormais la possibilité d’envoyer de l’argent instantanément à toute personne ayant un compte bancaire Ecobank dans l’un des 33 pays africains où opère la Banque, effectuer des achats sans manipuler de l’argent, régler des factures d’eau, de restaurant et d’électricité, les frais scolaires ou payer même son taxi. Aujourd’hui, il n’est un secret pour personne, les banques sont fortement concernées par cette révolution technologique. Contrairement aux autres banques de la place qui semblent traîner encore les pieds, quant à Ecobank, une des plus grandes banques du pays, n’a pas fait pas de la demi-mesure.

Grâce à l’évolution des nouvelles technologies de l’information et de la communication, la banque panafricaine, Ecobank-Mali, travers ses services informatiques, est plus jamais engagé à offrir  aux Maliens divers services technologiques. Cet élan doit être encouragé pour une meilleure inclusion financière au Mali.

Mamadou TOGOLA/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :



Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here