Le Chérif de Nioro Bouyé Haidara à ses fidèles : « Hier, j’étais contre le pouvoir et je demeure dans cette même posture à présent. Je suis contre ce pouvoir, je l’ai dit et je le maintiens »

5

Un document parvenu à la rédaction de www.malicanal.com fait le compte rendu de l’intervention du Chérif de Nioro, Bouyé Haidara devant ses fidèles le 6 juillet 2019 à la Zawia, après la prière du vendredi
Quatre (4) sujets étaient à l’ordre du jour :
1- visite du président de la République chez le Chérif,
2- la situation sécuritaire et politique de la nation,
3- l’Education sexuelle complète et la révision constitutionnelle,
4- le Haut Conseil Islamique du Mali et Amupi.
« Je salue tous les fidèles hamalistes, ici, présents et d’ailleurs. Je rends grâce à Dieu le Tout Puissant, Miséricordieux, de nous avoir montré ce jour.
Je veux juste vous rappeler d’un sujet dont j’ai l’habitude de vous en parler presque tous les vendredis après la prière du vendredi.
Nous sommes tous au courant de la situation dont notre pays fait face actuellement. Ça s’aggrave du jour au lendemain à cause d’un régime incapable de gérer les affaires publiques. Tout le monde est unanime du déroulement de l’échéance présidentielle passée qui a été une véritable mascarade électorale avec la complicité de l’ex-Premier ministre Soumeylou B. Maiga. 

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here