Mohamed Aly Bathily hier au sujet du dialogue politique ” Le seul dialogue politique sans un dialogue de la société prise dans son ensemble restera vain et insuffisant “

3
Joint par nos soins, le président des APM (Associations pour le Mali), ancien ministre des domaines de l’Etat, Mohamed Aly Bathily, s’est exprimé hier, sur le processus du dialogue politique inclusif en cours

A la question de savoir, si le dialogue politique suffira à ramener la paix, il a indiqué qu’il est nécessaire pour faire face ensemble à l’extermination de nos concitoyens. Avant de préciser qu’il est aussi nécessaire de le construire sur des bases solides, claires et partagées, loin des seules alliances de personnes.

A ses dires, le dialogue doit être bâti sur des bases fondées sur la prise en compte des préoccupations actuelles de notre pays, de sa survie et de son avenir.

Pour finir, il a conclu que le seul dialogue politique sans un dialogue de la société prise dans son ensemble restera vain et insuffisant, de surcroît lorsqu’il ne se ramène qu’à un assemblage de figures tutélaires.

M.H

Source: l’Indépendant

Commentaires via Facebook :



Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here