RPM-Bouyé: la fin de la brouille

Mardi 09 juillet 2019 ; aux environs de midi, la famille chérifienne de Nioro du Sahel a accueilli une délégation du BPN du RPM. La délégation dirigée par l’ex-ministre de la Santé, Ousmane Koné, était composée de l’honorable Diarrassouba et honorable Modibo Kane de Kayes ; selon nos sources. Ils passent la journée à la Maison des hôtes.

Les enfants du Chérif Bouye Haidara viennent saluer les hôtes. Moulaye Oumar, Cheigaty, Moulaye Idrissi, Seydina Aly, Labsar, Cheickné Moulaye Oumar et beaucoup de Hamawi sont allés saluer les membres de cette délégation de haut niveau, nous a-t-on rapporté.

Un accueil chaleureux très amical entre Cheickne Moulaye Oumar et honorable Diarrassouba d’autre part entre Moulaye Idriss et Ousmane Koné.

L’atmosphère cordiale, qui remplissait la chambre des hôtes, présageait une bonne rencontre entre les politiciens et le Chérif Bouyé Haidara. Bouyé Haidara arrive aux environs de dix-huit heures. Après les salutations et l’installation de la foule, M. Ousmane Koné explique les motifs de leur voyage.

« Nous venons saluer le Chérif, lui demander des conseils, demander des excuses et chercher des bénédictions pour notre parti et tous les Maliens », s’exprime-t-il.

En retour, Bouyé Haidara donne une réponse très longue d’environ une heure.

« Les gens me jugent, ils disent à tort ou raison que je suis sévère. Je suis plutôt véridique, je dis la vérité, cette vérité ne plaît pas à tout le monde. Surtout celui qui n’est pas favorisé par cette vérité », a lancé le Chérif.

Il explique comment il a connu IBK, l’aide qu’il apporta au parti, le soutien moral, spirituel, financier que lui Bouyé Haidara fut pour IBK.

Le refus des dirigeants du RPM à travailler avec lui pour les listes communes pour les législatives de 2013, a été très mal accueilli par le chérif de Nioro, selon ses propres propos.

Monsieur Koné a remercié Bouyé Haidara pour les détails donnés. Il a reconnu les erreurs, demandé des excuses et des bénédictions avant de rassurer que le message a été bien perçu.

Le Chérif Bouyé Haidara a qu’il a pardonné et il fait des bénédictions pour tous les Maliens, comme il a été sollicité par la délégation du RPM.

Allah le Très-Haut garde nous constant dans ton amour.

Source : Abba Oumar MAIGA

Commentaires via Facebook :



Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here