Bamako abrite la 10è édition du Championnat d’Afrique de Bras de Fer Sportif

Le palais des sports abrite depuis le 11 Juillet 2019, la 10è édition du championnat d’Afrique de bras de fer sportif. La finale est prévu pour ce dimanche 14 Juillet 2019. La cérémonie d’ouverture de cette édition était présidée par le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Arouna Modibo Touré. Le ministre était accompagné par le président de la Fédération Malienne de bras de fer sportif et d’autres cadres de cette discipline sur la plan sous-régional et continental.

Il faut noter que les combattants de 12 pays participent à cette compétition à savoir :
Le Mali, le Sénégal, l’Afrique du Sud, la Côte d’Ivoire, le Nigeria, l’Égypte, le Bénin, le Togo, le Ghana, le Niger, le Cameroun et le Burkina Faso. Le Mali a la plus grande délégation car le Mali est représenté par plus de 200 combattants à cette compétition.

Cette dixième édition du championnat d’Afrique de bras de fer sportif est parrainée par la première Dame, Mme KEITA Aminata MAIGA qui à travers une vidéo enregistrée a souhaité la bienvenue à tous combattants sur la terre malienne. Le ministre Touré dans son allocution d’ouverture aussi a souhaité la bienvenue aux combattants.

Le rendez-vous est pris pour le dimanche pour la grande finale avec la remise des prix que les meilleurs gagnent.

Fsanogo/abamako.com

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here