La Trijeud Mali lance la 4 ème édition de son Concours de plaidoirie et de réquisitoire

La Tribune jeune pour le droit (Trijeud) a procédé le Mardi 09 juillet 2019 au lancement de la 4 ème édition de son Concours de plaidoirie et de réquisitoire “A vous Maître” à l’institut Français de Bamako. La cérémonie de lancement de cette édition a été présidée par le président de la Trijeud Mali Abdourhamane Haïdara qui avait à ses côtés les professionnels du droit et un parterre de praticiens.

L’objectif de ce concours est d’appuyer les actions des autorités nationales et la communauté internationale dans le cadre de la promotion et la protection des droit humains, de la démocratie et l’état de droit. Cette activité vise aussi à contribuer à la promotion de la culture de l’excellence.

Le projet “A vous Maître”est initié par la Tribune jeune pour le droit au Mali, qui vient d’être lancé, est un concours de plaidoirie et de réquisitoire qui réunira 16 jeunes juristes dans le district de Bamako autour de procès fictifs. Les 16 candidats retenus pour cette 4è édition plaideront autour des thématiques comme « la rebellions et l’extrémisme violent.

Présente à la cérémonie de lancement, la marraine de l’édition, Me Kadidia Sangaré, a appelé la jeunesse à cultiver l’excellence avant de féliciter la Trijeud Mali pour ses initiatives en faveur des droits de l’Homme au Mali.

Le président de la Trijeud Mali a Appelé les candidats au fair play car selon lui c’est la jeunesse qui gagera pendant ce concours.

Il faut noter que cette cérémonie a vu la confrontation d’une première jouxte qui a opposé Aminata Konate et Issa Ag autour de la rebellions dans l’état de Farafina.

MS/abamako.com

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here