Hôpital Gabriel Touré : le syndicat observera 2 heures de sit-in par jour

Les travailleurs de l’hôpital Gabriel Touré reprennent les hostilités. Ils prévoient d’observer tous les matins un sit-in de deux heures de 8 à 10 heures tous les jusqu’à la satisfaction de leurs besoins.

-Maliweb.net –Le syndicat de l’hôpital Gabriel Touré n’en décolère pas. A compter de ce lundi, le syndicat observera deux heures de sit-in tous les matins jusqu’à la satisfaction de leur besoin.

Selon Djimé Kanté, Secrétaire Général Adjoint et  porte-parole du comité Syndical, qui publie un communiqué sur sa page Facebook, les travailleurs ne demandent  pas de la mer à boire aux autorités mais juste quatre points indispensables au bon fonctionnement de leur établissement :

Il s’agit de « la mise à la disposition du petit matériel indispensable aux soins (gants, alcool et autres) ; le payement de 3 mois d’arriérés des émoluments du personnel bi-appartenant ; le Payement des primes de garde au titre au 2ème trimestre 2019, et enfin le respect des engagements pris vis-à-vis du personnel par les autorités du pays ».

Cette contestation des travailleurs intervient quelques jours après la publication du rapport du Vérificateur général qui a épinglé l’établissement hospitalier de beaucoup de manquements. Il faut également rappeler que le nouveau ministre de la Santé et des Affaires Sociales, Michel Samaké s’était engagé à améliorer les conditions de travail des travailleurs. Ce qui n’a visiblement pas été le cas.

Abdrahamane Sissoko/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :



Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here