Mali-Banque mondale Un nouvel appui financier de plus de 144 milliards CFA signé à Bamako

La Banque mondiale a accordé au Mali un nouvel appui financier d’une valeur de 144, 80 milliards de F CFA (248,25 millions de dollars). Il s’agit de quatre «importants accords» de financement signés le vendredi 12 juillet 2019 par le Premier ministre du Mali (également ministre de l’Economie et des Finances), Dr Boubou Cissé, et Mme Soukeyna Kane, Directrice des Opérations du Groupe de la Banque mondiale au Mali.

D’un montant total de 248,25 millions de dollars américains (USD), soit environ 144, 80 milliards de F CFA, dont 98,1 milliards de FCFA en prêts et 46, 7 Mds de F CFA en dons, ce nouvel appui financier traduit «l’excellence de la coopération entre le Mali et le Groupe de la Banque mondiale», a souligné le communiqué.

Cet appui est conforme aux priorités inscrites par le gouvernement du Mali dans le Cadre stratégique pour la Relance économique et le Développement (CREDD) 2019-2023.

La Directrice des Opérations de la Banque mondiale au Mali, Mme Soukeyna Kane, a souhaité que «l’effort et la dynamique actuels se poursuivent pour réunir les conditions d’une mise en œuvre rapide de ces financements et que les résultats escomptés par ces projets soient atteints au bénéfice des populations maliennes».

«Toutes les mesures appropriées seront prises pour permettre la bonne exécution des projets et programmes financés par notre institution commune et l’atteinte des résultats escomptés», a promis le chef du gouvernement malien, Dr Boubou Cissé.

Moussa Bolly

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here