Une délégation malienne s’imprègne de l’expérience ivoirienne en matière d’enseignement supérieur

Une délégation de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique du Mali a eu mercredi une séance de travail avec le directeur général de l’Enseignement supérieur, Ibrahim Lokpo, annonce une note du ministère parvenue à l’AIP.

Cette délégation malienne, conduite par le directeur général adjoint de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le Dr Abdel Kader Kéita, était composée du Dr Mohamed Gakou, représentant de l’Organisation patronale des établissements privés de l’Enseignement supérieur, et du Dr Mohamed Saïd Ould Moulaye Ibrahim, chef de la division suivi et promotion des établissements privés de la Recherche scientifique.

L’objet de la mission était de s’enquérir de l’expérience ivoirienne en matière de pilotage et de gestion des établissements privés supérieurs, précise le document, ajoutant que la délégation a profité de cette rencontre pour faire le point des différentes visites effectuées dans les établissements supérieurs privés ivoiriens et des séances de travail avec les collaborateurs du DG.

Une visite inopinée a été faite lors des travaux de la Commission nationale de renouvellement des bourses d’études hors Côte d’Ivoire pour savoir les différentes procédures de sélection des meilleurs étudiants.

Celle-ci s’est vue expliquer en détail le mécanisme de travail de cette commission nationale par le directeur des bourses, Diaby Séidou.

(AIP)

aaa/kp

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here