Concours de jonglage de Yara Oil : Francis remporte le premier prix

Le premier prix du concours de jonglage ‘’PetitKou’’ organisé par la société Yara Oil a été remporté par Francis avec ‘35656’ coups en cinq heures (5heures) de temps.

La finale de ce concours s’est déroulée dans la station Yara OIL de Bakodjikoroni golf. Cette finale a oppose Francis à deux autres jongleur qui sont Adama Samaké et Aboubacar Bouaré. C’est Francis est arrivé en tête avec 35656 coup et bat ainsi le record du deuxième mondial en jonglage qui à 25000 coup à son actif. Aboubacar Bouaré est venu en deuxième position avec 20870 coups et Adama Samaké s’est classé troisième avec 14 152 coups.
Tous les trois finalistes ont reçus des prix. Le prix du premier (Francis) est un Kits de cadeaux composé de play station et un lot de maillots le tout d’une valeur de 400milles francs CFA. Le deuxième (Aboubacar Bouaré ) a reçu un lot de maillots d’une valeur de 200 mille Francs CFA et en fin le Troisième (Adama Samaké) a reçu à son tour un lot de maillots d’une valeur de 100 mille Francs CFA.
L’objectif de ce concours est de faire la promotion du jonglage qui est une compétition reconnue mondialement. Selon le directeur Martiking de Yara OIL Wourma Koita cette compétition de jonglage ’PetitKou’’ sera pérennisée, elle sera organisée en marge d’autres compétitions internationales telle que l’Euro 2020 .

aBamako.com

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here