« Facebookan »: les larmes qui n’honorent pas les Maliens

En visite à Dakar pour des condoléances à son homologue Macky SALL, suite au décès de Ousmane Tanor Dieng, un ancien compagnon du parti socialiste, le président IBK s’est fondu en larmes pendant les funérailles. Ces larmes chaudes ont dû brûler les cœurs des internautes maliens, sont diversement appréciées sur la toile. Votre Facebookan du jour ! 

Alidou DIARRA : La honte nationale ! Rien qu’en cette année 2019, plus de 600 Maliens sont morts au centre du pays, dans la région de Mopti. Personne n’a vu une larme d’IBK ici. C’est pour un sénégalais qu’il est allé pleurer en public. Hann ! Eh Boua wala !

Sekou Toukara : IBK est allé pleurer au Sénégal. C’est devenu yelebougou. Quelles sont les raisons secrètes qui ont fait pleurer IBK au Sénégal. Incroyable ! Mais vrai !

Sergio Hugo Bathily : « Papi arrête de pleurer »

Papi, arrêtes de pleurer là-bas. C’est quoi ton problème ? Les Fainéants de l’Azawad viennent d’humilier notre beau Drapeau et vous êtes en train de pleurer là-bas. Quelle foutaise ?

Jean Pierre Vepolon Souomou : Il a trop de larmes, c’est lui qui pleure toujours. Loin de banaliser cette mort, mais c’est un habitué des faits. Je me rappelle quand des Français tombaient au nord, il est allé pleurer encore. Un chef ce n’est pas comme ça. Paix à l’âme du défunt !

Dady Traoré : Non, ne lui en voulez pas. Les larmes d’IBK ne sortent pas sur le sol malien. Il a trop de larmes hein ! Mais ces larmes ne sortent pas sur le sol malien. Il aime la France, le Sénégal ou ailleurs pour pleurer pauvres victimes des crises du Mali, Yako.

Papdji Tandia : Eh Boua koyi ! Tout de suite, il y a eu plus de 200 morts en deux mois, on ne vous a même pas vu en train de pleurer là-bas. Est-ce que Tanor Dieng est plus important que tous ces Maliens qui ont perdu la vie ?

Bebe Kone : IBK pense à lui-même. Qui sait que son docteur lui a dit quelque chose. Non, ce vieux pleure trop !

Sow Hassimyou : Eh, tu es parti pleurer là-bas aussi, Monsieur le Président, eh !!! Mais pourquoi tu ne fais pas ça quand il y a des massacres au Nord ? Sacré Boua.

Sekouba Koné : Même si c’était de milliers de Maliens qui sont tués, cela ne l’empêchera pas de voyager en toutes circonstances. Pourquoi tu ne restes pas dans ton pays une semaine sans voyager pour résoudre nos problèmes d’abord ? Tout le pays est chaud et tout le monde est divisé. Malgré tout, tu vas pleurer aux funérailles des gens comme une pleureuse professionnelle de RDC. Vraiment, ces larmes n’honorent pas les Maliens. Qui a vu une seule fois Macky SALL s’incliner devant la mémoire des Maliens tombés sous les belles des terroristes ici au Mali ?

Commentaires via Facebook :



Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here