Lutte contre le terrorisme Un militaire tué et plusieurs assaillants neutralisés suite à une embuscade dans le cercle d’Ansongo

Une mission d’escorte logistique de l’armée malienne est tombée dans une embuscade, le mercredi 17 juillet dernier, entre Fafa et Bentia, dans le cercle d’Ansongo, région de Gao. Cette mission avait quitté Labbézanga pour Gao. Au cours de cette opération, les FAMAs ont déploré un mort et deux blessés.

Toutefois, dans leur communiqué, les militaires ont précisé qu’une opération de ratissage lancée suite à cette attaque a permis la neutralisation de cinq assaillants. Cela, faisait un moment que l’armée n’avait pas subi d’attaques dans cette zone qui est sous influence des éléments de l’Etat Islamique du Grand Sahara (EIGS) quelques fois soutenus par ceux du Groupe de Soutien à l’Islam et aux Musulmans (GSIM).

Une situation due en grande partie aux efforts militaires déployés par l’armée soutenue par les soldats français de Barkhane avec l’appui des combattants de la Coalition MSA/GATIA.

M.D

Source: l’Indépendant

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here