Crise d’engrais à l’office du Niger : Les promesses du ministre Baba Moulaye Haïdara

Mardi 16 juillet 2019, au cours d’une séance de travail à l’Office du Niger, le ministre de l’Agriculture, Baba Moulaye Haïdara, a promis dans le plus bref délai, de tout faire pour soulager les paysans de l’Office du Niger qui souffrent de l’insuffisance d’engrais pour faire face à la campagne agricole 2019-2020.

 

Réussira-t-il le challenge ? C’est la question que tous les paysans de la zone office du Niger se posent actuellement. Dans un communiqué du service de communication de l’Office du Niger, on apprend les promesses faites par le ministre Baba Moulaye Haïdara

Dans le meilleur délai, vous aurez de bonnes informations, inchallah”. Voilà la phrase que le ministre de l’Agriculture, Baba Moulaye Haïdara, a tenu dans la matinée du mardi 16 juillet 2019, dans la salle de conférence de l’Office du Niger, où il a eu une séance de travail avec le personnel de cette entreprise. Il ajoute que l’Office du Niger, étant le pilier du Mali pour l’atteinte des objectifs de la production nationale en riz, doit être soutenue.

Le président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta, et le Premier ministre, ministre de l’Economie et des Finances, Dr. Boubou Cissé, sont aussi engagés pour aider l’Office à faire face à la campagne agricole 2019-2020″, a indiqué le ministre.

Il a fait le serment de venir fréquemment à l’Office du Niger, car dit-il : je crois en cette entreprise. Je pense qu’avec elle, le Mali peut avancer dans la lutte contre l’insécurité alimentaire”.

Cette promesse du ministre fait suite à l’interpellation des paysans et du plaidoyer du Président Directeur Général de l’Office, Dr. Mamadou M’Baré Coulibaly. Le géant de la riziculture produit la moitié de la production nationale en riz avec plus de 800 000 tonnes par an.

S.I.K

 

Commentaires via Facebook :



Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here