Afro-Can : le Mali a battu l’Algérie dans la douleur

Le Mali a battu le samedi 20 juillet l’Algérie par le score de 70 à 68, dans une rencontre comptant pour les matchs de poule de l’Afro Can que notre pays abrite du 19 au 28 juillet. C’était sous l’égide du ministre de la Jeunesse et des Sports Arouna Modibo Touré.

-Maliweb.net- Que ce fut dur ! Dominés durant les trois quarts de la rencontre, les Aigles n’ont pu arracher que dans les ultimes minutes du match (70 à 68). Les nôtres, certainement tétanisé par l’enjeu de la compétition, ont été méconnaissables du début à la fin de la rencontre.

Avec une défense à la peine et une attaque inefficace, les Aigles ont assisté impuissants à la domination des Fennecs pendant les trois premiers quarts temps (13 à 16, 25 à 33 et 40 à 55). Les Algériens beaucoup plus adroits ont manqué de justesse pour remporter le gain de la partie.

A la fin de la rencontre, l’entraineur algérien Bilal Faid, a déclaré que la défaite de son équipe s’explique par l’inexpérience de ses joueurs. « C’est une équipe très jeune », a-t-il assuré. Avant d’indiquer que la défaite contre le Mali sera une bonne expérience pour ses poulains.

Son alter égo malien, Remi Guitta, a pour sa part reconnu que son équipe a été méconnaissable durant toute la rencontre. « Ce n’est pas l’équipe que j’ai entrainé durant trois semaine », a-t-il indiqué. Selon lui, les joueurs ont été trop crispés. « Nous avons été trop affecté mentalement », a-t-il souligné. C’est la raison pour laquelle, les joueurs  ont très mal débuté la rencontre. Remi Guitta a toutefois assuré qu’il travaillera pour corriger les défauts de l’équipe avant le match contre la Côte d’Ivoire prévu ce dimanche  21 juillet au Palais des Sports.

Déjà en première journée,  le Maroc a battu le Tchad 80 à 75. La RDC de son côté a disposé du Kenya 82 à 65. L’Egypte s’est débarrassée de la Guinée battue 84 à 57. Et la Côte d’Ivoire n’a rien pu faire devant l’Algérie 85 à 75. En deuxième journée l’Angola a dominé le Tchad 95 à 83.

Il faut rappeler que le match Mali vs Algérie a été précédé par la cérémonie d’ouverture de la compétition. Les premiers matchs n’ont pour l’instant pas mobilisé le public sportif. Le palais des Sports sonnait creux. La balle est donc dans le camp des organisateurs.

L’Afro- Can est réservée aux joueurs évoluant dans les champions nationaux. Toutefois, les pays sont autorisés à sélectionner trois expatriés.

Abdrahamane Sissoko/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :



Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here