Afrocan, Bamako 2019 : Le Mali maitrise bien son sujet

Le coup d’envoi de la première édition de l’AfroCan a été donné vendredi au Palais des Sports Salamatou Maïga de Bamako. Pays hôte, le Mali réussit une parfaite entrée en compétition en alignant deux victoires de rang sur l’Algérie (70-68) et la Côte d’Ivoire (86-63) avec lesquelles il compose la poule A. Les Aigles sont donc qualifiés pour les quarts de finale où ils joueront demain mercredi. 

Depuis vendredi 19 juillet, le Mali abrite l’AfroCan 2019. Et ce, jusqu’au 27 juillet. Une nouvelle compétition de la Fiba qui a fait l’honneur à notre pays d’organiser la première édition qui met aux prises 12 pays repartis en 4 poules de 3 équipes. La compétition est réservée aux joueurs évoluant sur le continent. Toutefois, les pays peuvent intégrer trois joueurs dans leurs effectifs.

Pour l’entame du tournoi, les Aigles basketteurs ne déçoivent pas leurs supporters. Mieux, ils leur procurent de la joie comme en témoignent ces deux victoires de rang couronnées de cette qualification pour les quarts de finale.

En effet, après avoir renversé, samedi 20 juillet, l’Algérie (70-68), le Mali a battu, ce dimanche 21 juillet, la Côte d’Ivoire (86-63), au compte de sa 2e sortie dans la compétition.

Avec désormais 4 points, les Aigles basketteurs terminent la phase de poules à la tête du groupe A devant l’Algérie (1 point) et la Côte d’Ivoire (0 point).

Le Mali se qualifie directement pour les quarts de finale alors que l’Algérie et la Côte d’Ivoire vont devoir passer par un tour qualificatif.

Alassane Cissouma

Commentaires via Facebook :



Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here