La descente aux enfers se poursuit pour Yelema : Une quinzaine de cadres claquent la porte à Diré

Parmi les 15 démissionnaires de la coordination de Yelema de Diré figure Almodjine Djitteye, mandataire de la cellule urbaine et secrétaire général  de la section de Diré. Les partants vont bientôt rejoindre leurs camarades au sein du parti CODEM.

 

Dans une correspondance datant du 15 juillet 2019, une quinzaine de cadres de la coordination Yelema du cercle de Diré ont signifié au président du parti, Moussa Marra, leur démission du parti. Parmi les partants se trouve le mandataire de la cellule urbaine et secrétaire général  de la section de Diré, Almodjine Djitteye.

 

Les démissionnaires reprochent au président, Moussa Mara, de tenter de dissoudre le parti au profit de l’association politique Sira Kura en juillet 2017 ; la déclaration unilatérale de sa candidature à l’élection présidentielle de 2018 en contradiction avec les textes du parti, la prise de décision unilatérale de désistement au profit de Cheick Modibo Diarra à la présidentielle de 2018.  Ils dénoncent la démarche  solitaire  de l’ancien PM  et surtout son mépris vis-à-vis des responsables et militants du parti.

Selon nos sources, ces partants se dirigent vers le parti CODEM pour rejoindre leurs camarades qui ont aussi claqué le 6 juin dernier la porte de Yelema.    

Ces départs interviennent seulement quelques jours après l’arrivée de l’honorable Bafotigui Diallo au sein du parti Yelema.

Y. Doumbia

Commentaires via Facebook :



Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here