Le SAM et le SYLMA condamnent et démentent fermement les propos de Ras Bath

Le syndicat Autonome de la Magistrature (SAM) et Syndicat Libre de la Magistrature (SYLMA) ont sui avec stupéfaction, récemment sur les réseaux sociaux, l’imputation d’un tissu de calomnies jà plusieurs organisations syndicales du Mali dont celles de la magistrature par les nommés Youssouf Mohamed Bathily dit Ras Bath et Abdou Niang soutenant que l’opposition politique a infiltré, en son temps, le mouvement de grève des magistrats aux fins de déstabiliser le régime voire de le renverser.

Le SAM et le SYLMA condamnent et démentent fermement ces propos abjects et mettent leurs auteurs au défi d’en établir la véracité. Ils réaffirment que leur combat, totalement apolitique, n’a vise et ne vise que la seule défense des intérêts matériels et moraux des magistrats pour l’émergence d’une justice forte, capable de faire face aux missions délicates qui sont assignées pour en faire un véritable instrument de développement au service du peuple malien. Ils n’ont ni agenda ni motivations autres.

Le syndicat Autonome de la Magistrature (SAM) et Syndicat Libre de la Magistrature (SYLMA) rassurent les magistrats du Mali de leur ferme engagement à poursuivre toutes actions légales en vue du rétablissement de l’honneur et de la dignité de la corporation injustement mis à mal par cette énième attaque
Comite Directeur du SAM
Bourama K Konate
Bureau exécutif du SYLMA
Hady Macky Sall

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here