Championnat National de Rugby à 7 : La nouvelle saison ouverte !

La Fédération Malienne de Rugby a organisé le samedi 27 et dimanche 28 juillet sur le terrain de l’AS Réal de Bamako sis à Djicoroni Para, l’édition 2019 du championnat national de rugby à 7, en aller et retour.

Ce championnat oppose 4 équipes, notamment le Real, les Hippo XV, l’USFAS et le Tellem de Mopti.

Le match d’ouverture de ce championnat national de rugby à 7, a été gagné par l’USFAS (12-10) sur les Hippo XV en aller.

Le deuxième match en aller opposait l’AS Réal au Tellem de Mopti. Sans beaucoup de peine le Réal a mené par le score de 32-0 devant l’équipe apprenante du Tellem de Mopti. Par rapport à cette équipe, il faut signaler qu’elle a effectué le déplacement de la région de Mopti pour participer à cette ouverture de championnat malgré l’insécurité.

De même, le troisième match en aller a opposé le Réal au Hippo XV. A l’issue de ce match le Réal s’est imposé également par le score de 14-12. Quant au 4ème match, il a vu la victoire de l’USFAS sur le Tellem de Mopti, par le score écrasant de 26 à 0.

Par contre, cette même équipe de l’USFAS s’est inclinée face au Réal dans le cadre du 5ème match, par le score de 12 à 10. Au 6ème match, le Tellem de Mopti a été largement battu par l’Hippo XV par le score de 47 à 0.

Par ailleurs, il faut souligner que ce championnat est un moyen de constituer l’équipe nationale de rugby afin de préparer la coupe d’Afrique qui doit se tenir au Bénin du 7 au 8 septembre prochain.

A l’issue des rencontres, le président de la fédération malienne de rugby, Mahamadou Sinsy Coulibaly, s’est dit très content la performance démontrée par les joueurs. Pour lui, l’objectif de ce championnat est de faire une sélection pour constituer les éléments de l’équipe nationale du Mali pour les prochaines compétitions. Cela, dit-il, dans l’optique d’avoir de bon résultat et mieux : remporter la coupe continentale.

Après avoir souligné que le Mali participera du 7 au 8 septembre 2019 au championnat régional d’Afrique de rugby à 7 au Benin, il dira que la Fédération Malienne de Rugby, devra tout mettre en œuvre pour accompagner le sélectionneur et mobiliser des supporteurs pour l’occasion.

Par Safiatou Coulibaly

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here