Centre médical Cheick Soufi Bilal Diallo : Prise en charge gratuite de responsables chrétiens et musulmans

Le Centre médical Cheick soufi Bilal a fêté son premier anniversaire le samedi 27 juillet 2019 à Sénou-Lafiabougou. Entre autres promesses, le jeune promoteur a annoncé la prise en charge gratuite des consultations des responsables chrétiens et musulmans dans son centre médical. L’événement avait pour Marraine, la directrice régionale de la santé, Lieutenant-colonel Assa Badiallo Touré.

Le Centre médical Cheick soufi Bilal est un centre confessionnel à utilité publique avec une très grande capacité d’accueil. Le bilan des activités du 27 juillet 2018 au 27 juillet 2019 fait état de 2 815 consultations, 303 CPN, 113 accouchements reçus, 14 femmes déférées au centre de santé de référence de Sogoniko, aucun décès de femme pendant l’accouchement et un enfant mort-né. La pédiatrie a enregistré 812 prises en charge, 320 échographies, 17 opérations reçues, 1713 analyses de sang et la morgue a enregistré 350 morts.

De nombreux invités ont répondu à l’appel du guide des Soufis du Mali, pour célébrer ce premier anniversaire du Centre médical, qui a réalisé une belle performance pour un établissement à ses débuts. Les 113 femmes qui ont accouché dans ce centre médical ont toutes reçues des cadeaux des mains du Guide Bilal. Celui-ci a saisi l’occasion pour annoncer la prise en charge gratuite des consultations du chef de village de Sénou et de ses conseillers. Pour finir, Cheick soufi Bilal Diallo a pris l’engagement que, désormais, les responsables chrétiens et musulmans seront consultés gratuitement dans son centre.

Ce fut aussi l’occasion pour le jeune promoteur de procéder à l’ouverture d’une salle de gym. Et d’un centre de distribution de coran fourni par les Américains Samina Malick et Dr. Ibrahim Malick qui ont participé à l’événement.

Gabriel TIENOU

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here