Communiqué relatif aux propos calomnieux tenus par Youssaouf Mohamed Bathily dit Ras Bath et Abdoul Niang

COMMUNIQUÉ RELATIF AUX PROPOS CALOMNIEUX TENUS PAR MESSIEURS YOUSSOUF MOHAMED BATHILY DIT RAS BATH ET ABDOUL NIANG

LES SYNDICATS DE L'ÉDUCATION DEMANDENT TOUT SIMPLEMENT LA PREUVE DES ALLÉGATIONS DES PROPOS IRRESPONSABLES ET VIDES DE SENS DE RAS BATH ET ABDOUL NIANG QUI METTENT À NU QUE L'OPPOSITION POLITIQUE A INFILTRÉ, EN SON TEMPS LE MOUVEMENT DE GRÈVE DES SYNDICATS D'ENSEIGNANTS.

Lisons ensemble le contenu intégral de ce communiqué.

Les syndicats de l'éducation ont suivi avec gravité et étonnement, ces dernières semaines sur les réseaux, des allégations infondées et répréhensibles tenues par Monsieur Youssouf Mohamed BATHILY dit Ras Bath et depuis accentuées et instrumentalisées par Monsieur Abdoul NIANG.

Ces propos soutiennent que l'opposition politique a infiltré, en son temps le mouvement de grève des syndicats d'enseignants, aux fins de déstabiliser le régime.

Les syndicats informent l'ensemble de leurs militants ainsi que l'opinion nationale et internationale que ces propos n'ont d'autres visées que de discréditer les syndicats et de saboter les résultats inestimables engranger durant les luttes nobles et héroïque engagées par les syndicats depuis, le 15 octobre 2016 et n'ont d'autres objectifs que cela.

Ils rassurent les militants de leur détermination à œuvrer pour l'amélioration des conditions de vie et de travail et réitèrent leur engagement à rétablir l'honneur et la dignité du corps enseignant.

Les syndicats demandent à l'auteur et à ceux qui font une utilisation malsaine de ces propos irresponsables et vides de sens d'apporter la preuve de leurs allégations.

En tout état de cause, les syndicats de l'Education signataires du 15 octobre 2016 sont conscients de leur responsabilité et de leur capacité à se mettre au-dessus de toute manipulation politicienne d'où qu'elle vienne.

Fait à Bamako, le 30 juillet 2019.

Signé par:
• Ousmane ALMOUDOU ( SG du SYNEFCT )
• Adama FOMBA ( SG du SYPESCO )
• Amadou COULIBALY ( SG du SYNEB )
• Sambou D FOFANA ( SG du SYNESEC )
• Yacouba DIALLO ( SG du SYLDEF )
• Sekou TOGO ( SG du FENAREC )
• Amadou DOLO ( SG du COSES )
• Moustapha GUITTEYE ( SG du SNEC )