En vacances à Bamako : Seydou Kéïta offre une importante quantité de vivres aux déplacés du Centre Mabilé

Dans le cadre de la solidarité agissante envers les déplacés de la crise, l’ex-capitaine des Aigles du Mali, Seydou Kéïta, a offert hier jeudi, 1er août, une importante quantité de vivres aux déplacés hébergés au centre Mabilé en commune VI du district de Bamako. Constitués de 75 sacs de mil, 55 sacs de riz, 46 cartons de spaghetti, 25 bidons d’huile (Huile Keith Or), ces dons ont été réceptionnés dans l’enceinte dudit centre par le chef de Cabinet par intérim du ministère de la Solidarité et de la lutte contre la pauvreté, Fatoumata M’Boye Sow.

En vacances à Bamako, l’ex international malien, Seydou Kéïta, n’est pas resté insensible à la crise que traverse notre pays. Sa visite hier aux déplacés du centre de Mabilé qui héberge environ 400 personnes témoigne, si besoin en est,  sa volonté d’apporter sa contribution aux victimes de cette crise. En se rendant auprès de ces déplacés, l’ex capitaine du 11 national n’est pas venu les mains vides. A cet effet, il a apporté une grande quantité de vivres, notamment 75 sacs de mil, 55 sacs de riz, 46 cartons de spaghetti, 25 bidons d’huile. “Je suis venu comme un Malien lambda apporter ma contribution. C’est une situation très difficile pour ces déplacés, c’est quelque chose qu’ils n’ont pas cherché, c’est notre devoir de les aider” a soutenu Seydou Kéïta.

En vacances à Bamako : Seydou Kéïta offre une importante quantité de vivres aux déplacés du Centre Mabilé
Seydou Keita en compagnie du ministre de la solidarité

Ce geste de l’ex-international malien a été apprécié à juste titre par le chef de Cabinet du ministère de la Solidarité et de la lutte contre la pauvreté qui a, au nom du chef du département, remercié le donateur pour ce geste de bienfaisance. “Nous savons que c’est quelqu’un qui est très généreux. Ce n’est pas la quantité qui importe, mais c’est  surtout le geste car nous souhaitons que cela donne des idées à ceux qui ont les moyens de faire comme lui. Et au delà de tout ça, il a démontré, à travers ce geste, qu’il est  proche de ses compatriotes, qu’il se préoccupe de leur situation” a soutenu le chef de Cabinet.

Du côté des bénéficiaires, ils n’ont manqué de remercier le généreux donateur pour cet appui consistant qui vient en appoint aux efforts du gouvernement et d’autres personnes de bonne volonté.

Les actions humanitaires de Seydoublen appréciées par le ministre Hamadoun Konaté

Avant de procéder à la remise, l’ex capitaine des Aigles a été reçu en audience par le ministre de la Solidarité et de la lutte contre la pauvreté, Hamadoun Konaté, où il a fait part de sa volonté et sa disponibilité d’apporter sa contribution à ces personnes déplacées. “C’est un devoir pour moi d’apporter ma contribution à ces personnes qui n’ont pas voulu être dans cette situation. C’est tout le sens de mon action qui vient en complément à ce que vous faites déjà pour les aider” a expliqué Seydou Kéïta au Ministre.

Un geste fort apprécié par le chef du département de la Solidarité et de la lutte contre la pauvreté. “Nous savons que vous faites beaucoup dans l’humanitaire. C’est le lieu pour moi de vous féliciter. Vos actions viendront conforter tout ce que l’Etat fait pour ces personnes déplacées car notre objectif c’est de faire en sorte que tous ceux-ci puissent regagner leur famille en toute quiétude” a soutenu le ministre Konaté.

Il faut rappeler que Seydou Kéïta a, à son actif, de nombreuses actions humanitaires dont la construction de plusieurs mosquées et des forages. Sans oublier les dons offerts dans le cadre du mois de Ramadan et de la Fête de Tabaski.                                                                                                       Kassoum THERA

 

Commentaires via Facebook :



Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here