Après son rejet de sa liste de candidature au poste de la présidence de la FEMAFOOT: Sidiki Tidiane Diabaté se dit amer mais confiant en l’avenir

Depuis hier on connait désormais les trois candidats qui seront face à face le 29 août prochain pour le fauteuil de la présidence de la fédération malienne de football. Parmi ces trois candidats, on retient celui de Salaha Baby. Selon nos informations ils étaient cinq(5) à postuler à savoir Salaha Baby, Mamoutou Touré dit Bavieux, Alassane Souleymane, Sidiki Tidiane Diabaté et un certain Doumbia.

Après le rejet de sa liste de candidature, le candidat Sidiki Tidiane Diabaté a tenu à rencontrer la presse pour exprimer sa frustration mais tout en restant optimiste pour l’avenir. En croire au conférencier, sa seule motivation n’est ni moins ni plus que d’apporter sa petite touche pour faire avancer le football malien empêtré dans une crise aigue plus de quatre ans. « Nous amateurs du ballon rond et soucieux du devenir des jeunes footballeurs, nous avons le devoir et l’obligation d’apporter notre petite contribution.

Pour nous il est temps que les jeunes s’assument car depuis plus de 40 ans ce sont les mêmes personnes qui sont là et qui ne font que gérer des crises » a déclaré le candidat recalé. Malheureusement pour Sidiki Tidiane Diabaté, malgré sa bonne foi et son amour fou pour le sport roi, il a été buté aux trois obstacles nécessaires pour être validé. Il ressort de la réponse de la commission électorale, Monsieur Diabaté n’a pu obtenir le parrainage requis et n’a pu fournir une attestation sur l’honneur.

Et au lieu de 16 candidats devant composer sa liste, il s’est retrouvé avec 19 candidats. Pour celui qui entendait donner un souffle nouveau au football malien se voit logiquement éliminé de la course à la présidence. « Je respecte cette décision avec le cœur plein de frustration. Mais je reste optimiste et je suis prêt travailler avec le futur vainqueur pour le bonheur du football malien » a-t-il indiqué. Mais le désormais ancien candidat à la présidence de la fédération malienne de football du 29 août prochain a tenu à fustiger l’attitude du secrétariat général de la fédération pour rétention d’information « Si ma candidature a été rejetée aujourd’hui c’est parce que j’ai tout fait pour avoir des informations nécessaires auprès du secrétariat mais en vain.

Je n’ai eu aucun interlocuteur pour me dire où trouver l’attestation sur l’honneur. Quant au code électoral, on m’a toujours dit qu’il n’est pas disponible » a-t-il conclu. Notons que Sidiki Tidaine Diabaté est membre du comité local des sports de Niamakoro et membre du comité exécutif du Club olympique de Niamakoro, un club qui évolue en 3e division du district VI de Bamako.

Saïd

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here