Attribution des logements Sociaux au Mali: Une Organisation de défense du droit des demandeurs mise en place

Organisation de Défense du Droit au Logement du Mali (ODDLMALI) a été lancée hier mardi, 6 août 2019, à travers une conférence de presse au siège de l’organisation à Kalabancoura. La rencontre était animée par M. Moussa TOURE, président de ladite organisation. Au cours de cette rencontre, le président a expliqué que la création de l’ODDLMALI a été motivée non seulement par les dispositions des textes qui prévoient qu’une organisation de défense du droit des demandeurs des logements sociaux doit siéger au sein de la commission d’attribution mais aussi et surtout, d’assister tous les demandeurs.

M. Moussa TOURE a tenu tout d’abord à préciser que le Groupement dénommé Collectif des Demandeurs des Logements Sociaux du Mali est différent de l’ODDLMALI.

‘’L’un de nos soucis majeurs sera aussi de veiller au respect des normes requises dans le dosage et l’utilisation judicieuse des matériaux dans les logements en cours de construction sur l’étendue du territoire car la personne humaine est sacrée et inviolable, tout individu a droit à la vie à la sécurité et à l’intégrité de sa personne’’, explique M. TOURE.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here