Affaires des rapports individuels : Que le BVG s’assume enfin !

Suite à la publication de notre article intitulé « Fourniture de matériels aux FAMA: 28,5 milliards FCFA d’irrégularités financières. Le BVG met en ligne les documents «confidentiels », le Bureau du Vérificateur général (BVG) a adressé à La Rédaction de MALIWEB un droit de réponse hier Mercredi 07 août 2019 (voir ci-dessous).

Dans la correspondance adressée à la direction du site maliweb.net, le Vérificateur général, Samba Ahmadou Baby, se défend et affirme que les rapports individuels évoqués dans notre article «se rapportent à des vérifications effectuées respectivement en 2013 et 2014». Comme pour bien préciser que lui et son équipe n’ont rien à voir avec ces rapports, le Vérificateur écrit que les rapports individuels qui seront publiés, désormais, sur son site « ne concerneront que les rapports… produits sous la mandature actuelle ».

Pour terminer, le BVG ‘’actuel’’ accuse Maliweb.net d’avoir publié des «informations erronées», lesquelles informations que MALIWEB a copié sur le site Web du même BVG !

Affaires des rapports individuels : Que le BVG s’assume enfin !Nous disons qu’aucune des informations publiées dans l’article en question n’est erronée. Toutes les informations rapportées sont bien dans le rapport. En tout cas, dans la version que nous avons téléchargée dans la nuit du 05 août. Cependant, nous comprenons que les détails sur le contenu des documents ont pu échapper à l’équipe actuelle étant donné que les rapports n’ont pas été produits « sous la mandature actuelle » du BVG.

Aussi, Maliweb.net rappelle qu’en dépit du principe de la continuité de l’administration, nulle part dans notre article nous ne mentionnons les noms de personnes incriminées ou blanchies par les rapports. Quant à la question des dates, là encore, il s’agit d’un faux procès. Car, des faits pourront se passer en 1960, le jour où, ils seront connus, preuve à l’appui, tout journal, s’il estime que cela intéresse ses lecteurs, pourra en parler. En l’occurrence, la réaction du public à notre article en dit long sur sa soif de la fin de l’opacité qui entoure les dossiers de corruption au Mali.

Aussi, la vérification de la date de mise en ligne des deux rapports est à la portée de tous (voir captures d’écran ci-dessous).

Affaires des rapports individuels : Que le BVG s’assume enfin !

Affaires des rapports individuels : Que le BVG s’assume enfin !

A suivre…

La Rédaction de maliweb.net

Commentaires via Facebook :



Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here