Afrobasket féminin 2019: Le Sénégal affronte la Côte d’Ivoire, à 19 heures

Le Sénégal accueille la 24e édition de l'Afrobasket féminin 2019. Du 10 au 18 août 2019, la magnifique infrastructure sportive “Dakar Arena“, dédiée au Basketball, va abriter la compétition des dames.

Le Sénégal va effectuer son entrée en lice dans la compétition ce soir à 19 heures contre la Côte d'Ivoire. Auparavant, les trois premières rencontres qui vont donner le coup d'envoi de la compétition vont mettre aux prises successivement: le Nigeria contre la Tunisie ; le Mozambique face au Kenya et le Mali défiera l'Angola.

Le Sénégal, pays le plus titré dans cette compétition avec 11 trophées, va évoluer devant son public. Les Lionnes entraînées par le coach Cheikh Sarr vont lancer leur compétition avec pour objectif principal de reconquérir le titre perdu en 2017, au Mali, face aux Nigérianes.

Le Sénégal est ainsi en quête d'un 12e sacre dans la compétition. Et pour y arriver les Lionnes peuvent compter sur l'expérimentée Astou Traoré, meilleure marqueuse de l'histoire de l'Afrobasket féminin.

MC

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here