Usain Bolt explique les raisons de son échec en tant que footballeur professionnel


Un an après sa retraite en tant qu’athlète, Usain Bolt s’est essayé au foot en Australie chez les Central Coast Mariners. Grand fan de Manchester United, le sprinteur jamaïquain n’avait pas convaincu lors de ses matchs. Dans une interview accordée au Corriere della Serra, il est revenu sur les raisons de son échec.

Le 16 août 2009, en 9 sec 58 sur 100 m à Berlin, Usain Bolt signe l’un des plus grands exploits de l’histoire du sport. Huit ans plus tard, lors des Mondiaux d’athlétisme en 2017, il prend sa retraite et veut se lancer dans une carrière de footballeur professionnel. Mais deux ans après, il n’a toujours pas percé et explique les raisons de cet échec.

“Je l’ai cru que je pouvais être professionnel. Mais pour atteindre le niveau exigé par le championnat australien, cela a pris du temps et je n’étais pas en mesure de tenir tous les engagements et de m’entraîner suffisamment. On dit qu’il faut 10 000 heures d’entraînement pour réussir et je n’ai pas pu les faire. Ce n’est pas facile de passer du sommet de l’athlétisme au football professionnel. Je joue toujours en Jamaïque pour des œuvres caritatives, mais à 33 ans, je dirais que ma carrière de footballeur est terminée”, a-t-il expliqué au Corriere della Serra.

Source: https://www.7sur7.be


Commentaires via Facebook :



Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here