Premier League : Chelsea concède le nul contre Leicester et ne lance toujours pas sa saison !

Jour de fête à Stamford Bridge. Pour le retour de Frank Lampard à la maison, Chelsea défiait Leicester pour le compte de la 2e journée du championnat d’Angleterre. Sous un beau soleil et dans une belle ambiance, les Blues n’ont cependant pas pu faire mieux qu’un match nul (1-1). Il faudra donc encore attendre un peu pour voir la première victoire du club londonien cette saison.

Nommé entraîneur de Chelsea le 4 juillet dernier, Frank Lampard devait forcément attendre ce moment : son retour à Stamford Bridge. Et c’était le jour J puisque Chelsea accueillait ce dimanche après-midi Leicester dans le cadre de la 2e journée de Premier League. En plus de l’envie de ne pas gâcher la fête de leur coach, les Blues avaient aussi pour but de rebondir après la claque reçue à Old Trafford face à MU (0-4) et la défaite en Supercoupe d’Europe mercredi soir contre Liverpool (2-2, 5 t.a.b à 4). Il fallait donc enfin lancer la saison, mais les Foxes souhaitaient eux créer la surprise à Londres en remportant leur premier match de la saison après le nul à la maison face aux Woves le week-end dernier (0-0). Les locaux s’avançaient en 4-2-3-1 et Kovacic laissait sa place au jeune Mount pour le seul changement dans le XI de départ. Du côté des Foxes, Brendan Rodgers optait pour un 4-1-4-1 avec Ndidi entre les lignes et Vardy en pointe.

Après une petite ovation du public londonien pour Frank Lampard, M. Scott sifflait le coup d’envoi. Et en seulement quelques secondes, les Blues mettaient le feu dans la surface adverse. Sur une remise de la poitrine de Giroud, Pedro faisait déjà lever les supporters avec une reprise de volée dans le petit filet extérieur (1ère). Mount obligeait ensuite Schmeichel à s’employer et Pulisic, qui suivait, voyait sa frappe être contrée de justesse (2e). Les Foxes prenaient déjà l’eau et leurs affaires ne s’arrangeaient pas vraiment. Surpris par le pressing de Mount, Ndidi perdait le cuir à l’entrée de sa surface. Et le jeune milieu anglais ne se faisait pas prier ensuite pour ajuster Schmeichel d’une frappe croisée (7e, 1-0). Les hommes de Frank Lampard dominaient totalement les débats. Azpilicueta trouvait d’ailleurs le buteur du jour au point de penalty donc le coup de tête terminait dans les gants de Schmeichel, bien placé (21e). Mais les Blues insistaient de plus en plus, et le champion du Monde Kanté passait proche du but du break.

Mason Mount, le pari gagnant de Frank Lampard

Côté gauche, Emerson centrait à ras de terre où Giroud réalisait une talonnade pour Kanté. Le milieu de terrain ouvrait alors son pied mais Evans intervenait de justesse (26e). Le chrono défilait et les Foxes ne trouvaient pas la solution pour inquiéter Kepa, qui passait une première période très tranquille (une seule frappe non cadrée des visiteurs). Après une première période maîtrisée du début à la fin, Chelsea regagnait donc les vestiaires avec un but d’avance. Mais après la pause, les Blues ne restaient pas sur leur lancée et les Foxes revenaient sur la pelouse avec de meilleures intentions. Trouvé dans le dos de la défense, Vardy butait sur Kepa mais l’Anglais était finalement signalé en position de hors-jeu (48e). Maddison éliminait ensuite le portier espagnol mais son centre en retrait était sorti par Mount (50e). Chelsea répondait alors timidement avec une tête de Giroud (53e). Bien mieux organisés, les Foxes posaient des problèmes aux Blues et Frank Lampard décidait de remplacer Giroud par Abraham (61e). Et finalement, Leicester trouvait la faille.

Maddison se chargeait d’un corner côté droit et le ballon arrivait sur Ndidi qui, entre Azpilicueta et Zouma, fusillait Kepa d’un coup de tête pour égaliser (67e, 1-1). Une belle revanche pour le Nigérian, fautif sur le but londonien. Stupeur donc à Stamford Bridge et Frank Lampard lançait Willian et Kovacic, envoyant Pulisic et Jorginho sur le banc (71e). De son côté, Brendan Rodgers apportait enfin du sang neuf avec l’entrée en jeu de Praet pour Choudhury (73e). Et les Foxes frôlaient le deuxième but quelques instants plus tard puisqu’après un petit rush dans la surface, Maddison ratait le cadre et voyait sa frappe passer juste au-dessus (73e). Mais le numéro 10 n’était pas le seul à tenter sa chance. Trouvé dans la profondeur, Vardy croisait un peu trop sa frappe et Pérez était un peu trop juste pour pousser le cuir au fond des filets (77e). L’Espagnol sortait d’ailleurs au profit d’Albrighton (79e). Les espaces étaient de plus en plus nombreux des deux côtés et chaque formation essayait de marquer le but de la victoire, mais le tableau d’affichage ne bougeait plus malgré une dernière tentative de Tielemans (89e). Chelsea démarrait donc sa saison à la maison sur un match nul (1-1).

Source: http://www.footmercato.net

Commentaires via Facebook :



Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here