15 Milliards de Francs CFA pour rénover les hôpitaux publics de la capitale: Le ministre Michel Hamala Sidibé sur la bonne voie

Après le scandale du bébé amputé faute de soins appropriés, le gouvernement malien passe à la vitesse supérieure en annonçant le déblocage, le mercredi 14 août 2019, d’une importante somme de 15 milliards de francs CFA pour rénover les hôpitaux publics de la capitale. De cette somme, Cinq (5) milliards de francs CFA seront affectés au CHU Gabriel-Touré qui fait face, depuis un moment, à un manque d’équipements adéquats pour la prise en charge des malades. Une somme qui permettra sans doute d’améliorer les prestations de service.

Le mercredi, 14 août 2019, le dossier sur la réhabilitation de certains services, la fourniture et l’installation d’équipements médicaux est passé en Conseil des ministres. C’est la société ivoirienne Marylis BTP, du groupe Snedai, qui a obtenu les marchés. Cinq milliards de francs CFA sont alloués au CHU du centre de Bamako. Une décision qui tombe bien à une période où le secteur sanitaire de notre pays est en crise.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here