FOOTBALL Remise des prix de la Super Coupe HaÏré (Douentza)

L’après-midi du samedi 17 Aout dernier, au Palais de la Culture Amadou Hampaté Bah, a eu lieu la cérémonie de remise des prix de la 3ème édition de la Super-Coupe Haïré de Football (Cercle de Douentza). Le thème retenu cette année est « Le sport Paix cohésion sociale ».

A titre de rappel, la Super coupe Haïré du Cercle de Douentza est une initiative de Monsieur Moussa Bocoum, qui a pour but de rassembler les fils du cercle de Douentza afin de cultiver la paix, le revivre ensemble et la cohésion sociale.

Parrainée par l’Association DEENTAL, la cérémonie de remise des prix a réuni plusieurs cadres du Cercle, il s’agit notamment du Ministre Tiéna Coulibaly, Moussa Bocoum, de Abdoulaye Sarré, Amadou Cissé et entre autres...

Aux dires du représentant du Président de DENTAL, cette initiative est à féliciter et à encourager car elle a permis de réunir autour d’elle, tous les fils du cercle de Douentza. Il a aussi invité les quatre communes n’ayant pas pris part à la compétition, de mettre tout en œuvre pour participer à la prochaine édition.

Pour cette édition, la finale a opposé la Commune de Daangol Bore et celle de Diaptodji, une rencontre jouée, le 17 juillet dernier au terrain de la commune V du district de Bamako.

La Commune de Daangol Boré a battu celle de Diaptodji par un score de 02 buts à 0. Pour le match de la troisième place opposant la Commune de Hombori à celle de Douentza, il a été annulé pour avoir coïncidé avec l’assassinat du Chef de village de Hombori.

Le premier d’une valeur de 150.000FCFA revenait à Boré, le deuxième 75.000FCFA à Diaptodji et le troisième la somme de 50.000FCFA partagée entre les deux équipes dont chacune 25.000FCFA.

L’équipe de Pétaka a été classée équipe Fairplay, les prix de meilleur jour joueur et meilleur buteur revenaient respectivement à l’équipe de Diaptodji, il s’agit de Soungalo Sanogo et de Ousmane Djigo.

Elles sont au total 11 communes classées par équipes à participer au tournoi de la 3eme édition, contre 15 communes en tout dans le cercle.

Quant au président du Comité d’organisation de la Super Coupe, il a adressé ses remerciements à l’endroit de Moussa Bocoum, initiateur de la Super Coupe, aux sponsors qui les ont accompagnés tout au long du tournoi, notamment la CTAC, la CANAM, la SATOM et la BNDA.

« Je suis d’ores et déjà convaincu que la victoire appartiendra surtout à la jeunesse, qui devra ainsi porter le flambeau, celui de la paix, en s’inspirant des idéaux de la devise de notre très chère patrie que nous sommes un peuple fort et uni, nous avons en commun le même but qui est le Maliba et gardons toujours la foi en un lendemain meilleur pour un Mali libre et prospère », a encouragé le jeune Ousmane Maïga.

La cérémonie a pris fin par la remise d’attestations aux membres du Comité d’organisation et aux deux infatigables supporteurs des équipes du cercle.

Vivement la prochaine édition.

Mahamadou Sarré

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here