La circulation de Bamako connaitra de nouvelles mesures à partir de ce lundi

La circulation sera à sens unique sur certains axes de Bamako entre 7h et 9h le matin et entre 16h et 19h le soir. Ces axes sont: la route de koulikoro jusqu'à Djelibougou, l'avenue Cheikh Zaid de Lafiabougou, l'avenue Martin Lutter King à partir l'échanger du quartier Mali jusqu'à Torokorobougou, l'avenue CEDEA et l'Avenus de l'OUA.Ces mesures sont appelées "Circulation alternée" .

La circulation alternée est une stratégie de gestion du trafic pendant un temps donné sur un tronçon précis pour un object précis. Il s'agit de privilégier le trajet domicile travail et travail domicile. Elle a pour objectif de désengorger la circulation, permettre sa fluidité et faire gagner du temps à la population afin d'être à l'heure au travail. ces mesures permettront de soulager la population.

Pour la bonne mise en oeuvre de la circulation alternée, des policiers seront placés aux intersections, Ils auront beaucoup de chose à faire. Ils doivent d'abord informer les usagers sur les directions à suivre, dans leurs tâches, ils seront appuyés par les panneaux de signalisation. Ces panneaux seront des panneaux temporaires.

Il faut noter que cette opération durera une année et elle s'inscrit dans le cadre de la satisfaction de la population.

Fsanogo/abamako.com

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here