2e axe du programme agir pour rebâtir du Candidat pour la FEMAFOOT M Mamoutou Toure dit Bavieux: La réorganisation de l’administration de la Fédération

La gestion du football ne peut plus être assurée "au pied levée". Pour de meilleurs résultats, il est indispensable de doter notre structure d'une administration efficiente avec du personnel compétent et dévoué à la tâche.

Pour ce faire, l'administration sera reformée avec la création de Divisions et de Départements.
Chacune de ces structures verra sa capacité renforcée en ressources humaines et en moyens d'action.
En dehors du CE et des Commissions permanentes, nous allons faire appel à d'autres compétences pour étoffer le staff de l'administration.

La Direction Technique Nationale sera rénovée et modernisée; ses capacités et moyens d'action seront renforcés. Elle sera la cheville ouvrière dans l'élaboration et la vulgarisation des méthodes d'entrainement, de préparation des joueurs et des encadreurs.
Immédiatement après notre prise de fonction, un comité d'experts sera constitué pour préparer des textes en rapport avec la "LIGUE PROFFESSIONELLE".

A la suite, une Assemblée Générale Extraordinaire sera convoquée pour valider les textes et décider de la date de leur mise en exécution.
Parallèlement, ce comité d'experts planchera sur la relecture des statuts et autres textes existants de la Fédération en les adaptant au nouveau contexte.
Du fait que le passage au professionnalisme est un impératif immédiat imposé par les instances internationales, CAF et FIFA, nous devons y passer sans délai.
Cependant, ces grands changements se feront progressivement selon les impératifs.
Au cours de cette Assemblée Extraordinaire, nous allons proposer aussi une uniformisation des mandats des Ligues Régionales et des dates de leur mise en place. Cela permettra de cadrer les mandats de ses importantes structures avec celui du Comité Exécutif de la Femafoot.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here