Début effectif du championnat national sur les stades du Nord : Le leadership payant du ministre de la Jeunesse et des Sports, Arouna Modibo Touré

C’est fait…le championnat national de football a bien débuté au Mali, notamment au niveau des différents stades des régions du Nord du pays.
En effet, vendredi, en après-midi l’ASB en déplacement à Gao a concédé le nul face au Soni de Gao. Un match terminé sur le score de 1but partout.
Sur un autre stade du Nord, celui de Tombouctou, l’AS Bakaridjan de Baraoueli a empoché le gain du nul (0-0) devant l’Avenir de Tombouctou.
Ce qui est bien de noter est le fait que les deux équipes en déplacement ont rallié les stades du Nord à travers l’aeronef de la Minusma. Sans aucun incident après les matchs, elles ont regagné en fin d’après-midi la capitale saines et sauves.
Cet apport de la Minusma a été acquis grâce à l’intervention du chef du département des Sports, qui a pris les devant depuis belle lurette( au moment même où le doute planait sur la tenue du championnat à fortiori sur les terrains du Nord)pour négocier avec les représentants onusiens dans notre pays cet accompagnement.
Après cette première journée, l’espoir est permis que la même dynamique sera maintenue durant toute la saison footballistique.
C’est une lapalissade de dire que l’arrivée de Arouna Modibo Touré fut une bouffée d’oxygène pour la relance du sport malien en général et du football en particulier.
CCOM/MJS

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here