City – Guardiola : “Nous pouvons faire mieux que la saison dernière”

Manchester City a perdu des points contre Tottenham, mais Guardiola est convaincu que son équipe peut battre son total de points de l’an passé.

Pep Guardiola est persuadé que son équipe de Manchester City peut être encore plus performante cette saison qu’elle ne l’a été en 2018-2019. Les Citizens avaient terminé un point devant Liverpool en Premier League (98 contre 97) et remporté les deux coupes nationales.

Malgré les deux points perdus contre Tottenham le week-end dernier (2-2), le technicien espagnol a vu dans la prestation de ses joueurs des éléments encourageants pour la suite de la saison.

“Je ne crois pas aux statistiques. Je crois en l’état d’esprit, dans ce que je peux sentir et dans la façon dont nous jouons, a-t-il affirmé avant le déplacement de son équipe à Bournemouth. Avec la manière dont nous avons joué contre Tottenham, je pense que nous pouvons le faire.”

“C’était incroyable, la façon dont nous avons joué”

“Même si nous avons fait match nul, ce match montre que nous pouvons faire encore mieux que la saison dernière. Notre match de la semaine dernière était encore meilleur que quand nous avons battu Chelsea 6-0 la saison dernière. Le niveau était tellement bon. C’était incroyable. Si nous continuons de nous entraîner comme cela et l’esprit de compétition entre les joueurs, alors nous pouvons essayer de faire mieux.”

Les attentes autour des Skyblues en Ligue des champions se font toujours plus fortes après une nouvelle élimination en quarts de finale contre ce même Tottenham (0-1, 4-3) en avril dernier. Même s’il craint le calendrier extrêmement chargé auquel il devra faire face, Guardiola croit ses joueurs capables de maintenir leur niveau de jeu tout au long de la saison.

“Je pense qu’il sera possible de jouer tous les trois jours de la manière dont nous avons joué contre Tottenham, a-t-il encore soutenu. L’émotion pour ce premier match à domicile, contre les finalistes de la Ligue des champions, l’émotion des joueurs, ils étaient incroyablement concentrés.”

“Le problème quand vous jouez tous les trois jours, il vous faut les pousser. ‘Allez les gars, il y en a encore un, et encore un’, mais le niveau était tellement bon. C’était incroyable, la façon dont nous avons joué, donc nous allons essayer de continuer et nous appuyer là dessus pour la suite.

Commentaires via Facebook :



Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here