Diplomatie : un émissaire d’Ibrahim Boubakar Keita chez Denis Sassou N’Guesso

Le chef de l’Etat congolais, Denis Sassou N’Guesso, a échangé, le 22 août à Oyo, dans le département de la Cuvette, avec le ministre des Affaires étrangères du Mali, Tiebile Dramé.

Le diplomate malien était porteur d’un message écrit du président malien, Ibrahim Boubakar Keita, à son homologue congolais, Denis Sassou N’Guesso. Même si le contenu de ce courrier n’a pas été révélé à la presse, il pourrait avoir trait avec la situation sécuritaire difficile qui prévaut actuellement dans ce pays, marquée par des attaques terroristes contre les citoyens.

« Le Mali est traversé depuis quelques années par une situation sécuritaire difficile. Cependant, chaque fois que ce pays est dans des problèmes, le Congo a toujours été à ses côtés.

Quand le Mali s’est effondré en 2012 lorsqu’il y a eu l’intervention franco-africaine pour libérer le Mali, le Congo était là offrant des appareils qu’il fallait pour transporter les troupes africaines au Mali.

Ce sont là des actes que les Maliens ne peuvent jamais oublier. Ils témoignent de l’amitié, de la fraternité et de la solidarité agissante dans les épreuves que notre pays a connues. C’est l’occasion, au-delà du président de la République, de dire notre gratitude à tout le peuple congolais », a-t-il déclaré à l’issue de l’audience.

La Rédaction

Source: adiac-congo

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here