Blocage de la route Kayes-Bamako / Des centaines de millions F CFA de pertes pour le Trésor public

La seule journée de perturbation du trafic entre Kayes et Bamako suite aux blocages des voies par des jeunes, a fait des centaines de millions F CFA de pertes pour le trésor public.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Plus de 60% des marchandises qui rentrent à Bamako, passe par la région de Kayes. Par jour, ce sont des dizaines de car de transports en commun qui empruntent la route Kayes-Bamako. Ce trafic important mobilise par jour plusieurs centaines de millions de F CFA au compte de l’Etat malien.

Le mouvement de blocage des routes de vendredi dernier, a certainement fait des pertes énormes à l’Etat et causé des préjudices aux particuliers.

Selon plusieurs transporteurs, des centaines de camions de transports de marchandises sont restés immobilisés, et cela a perturbé fortement le travail dans les bureaux et postes de douanes.

La seule journée de perturbation du trafic peut occasionner selon une source  de la direction des finances  des pertes énormes en termes d’argent pour le trésor public.

A.S.

 Arc en Ciel

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here