Commune VI de Bamako : L’entreprise Sokady Word en faveur de la promotion de la jeunesse

L’entreprise Sokady Word, en partenariat avec la mairie de Dianeguela, a, à travers un point de presse, communiqué sur son initiative de lancer la 1re édition de « l’Émission vacance show » pour la jeunesse de la commune VI de Bamako. C’était ce samedi 24 août 2019, dans la salle de mariage de la mairie de Dianeguela, en présence des membres de ladite entreprise et de son président Sidi Mohamed Sidibé.

Cet évènement qui se déroulera du 31 août au 22 septembre 2019 à la devanture de la mairie de Dianeguela, à l’intention de la jeunesse de la commune VI de Bamako est placé sous le thème de ‘’La cohésion sociale et la lutte contre la délinquance de tout genre’’ et est parrainé par le maire Abdoul A. Haidara.

L’émission Vacance show, évènement sportif et culturel, va, selon le premier responsable de l’entreprise Sokady Word, mettre en compétition les meilleurs rappeurs et les meilleurs pratiquants d’arts martiaux de la commune VI. Aux dires de M. Sidibé, la commune VI est en manque de moment de divertissement collectif depuis trop longtemps par faute de lieu approprié d’où la Volonté de l’entreprise Sokady Word de donner de la jouissance à cette jeunesse en manque d’inspiration. « Nous avons constaté l’absence de moment et lieu divertissement dans la commune VI de Bamako, surtout en ce temps de vacances. Alors que les vacances se doivent d’être un moment de gaieté, de divertissement pour la jeunesse, après 9 mois passés sur les tables-bancs des classes. C’est dans ce sens que Sokady Word a décidé de donner du plaisir aux habitants de la commune VI particulièrement aux jeunes à travers l’émission Vacance show », a déclaré le président. Avec cette initiative salutaire, en plus de son côté rassembleur, l’entreprise espère sensibiliser les jeunes et fans du rap sur les dangers de la délinquance juvénile faisant ainsi la promotion d’une jeunesse combative et ambitieuse sans alcool ni drogue.

Soulignons que l’entreprise Sokady Word est une société à but lucratif, créée en 2015 par des jeunes et pour la jeunesse afin de faire la promotion du Maliba et dissuader ceux qui veulent prendre la mer que rien ne vaut chez soi.

Cheickna Coulibaly

Source : Le Pays

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here